Préparer votre séjour à Caen

L'hôtel Crocus est très proche du Mémorial dédié à la Seconde Guerre Mondiale. Le centre-ville de Caen et la gare SNCF sont également proches, à seulement 6 km. Une situation centrale pour votre séjour ! Caen est une destination idéale en Calvados pour partir à la découverte de la Normandie.

 

Préparer votre séjour grâce au site officiel du tourisme dans le Calvados

ou

Le site de Normandie tourisme 

ou

Le centre des congrès de Caen

 

Des espaces verts, un riche patrimoine culturel, un port de plaisance... Caen : une ville de Normandie où il fait bon vivre.

Baladez-vous à pied pour profiter de l'architecture de Caen.

Cité de Guillaume le Conquérant, la ville a hérité d'un patrimoine exceptionnel : le Château Ducall'Abbaye aux Hommesl'Abbaye aux Dames.

Le 6 juin 1944, Caen se trouve au centre du destin mondial avec le Débarquement de Normandie. 

Aujourd'hui, la ville de Caen affirme, avec le musée Mémorial - Cité de l'Histoire pour la Paix, ses valeurs d'engagement pour la paix, la solidarité et la défense des Droits de l'Homme. 

Ce message, lui a valu de recevoir en 1999 la mention d'honneur au Prix UNESCO des Villes pour la Paix.

Caen c'est aussi un exemple harmonieux d'architecture de la reconstruction. Les grandes avenues aérées et leurs immeubles en pierre de Caen en témoignent. Une visite guidée de Caen s'impose à tous les curieux.

Le musée des Beaux Arts et le musée de Normandie sont très actifs à travers un programme d'exposition varié. Tout au long de l'année des événements culturels et populaires animent Caen.

Empruntez le canal de l'Orne en bateau ou longez le en vélo pour rejoindre Ouistreham, au départ du port de plaisance de Caen.
Prenez un verre dans le quartier du Vaugeux ou au bord du port, faites du shopping dans les rues piétonnes, aérez-vous à la colline aux oiseaux ou au jardin des plantes... A Caen, une multitude de plaisirs simples s'offrent à vous.